Ubuntu, carnet d'un débutant Forum Index

> Retour au blog "Ubuntu, carnet d'un débutant" <

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Installation de OOo3.0.1 sur UBUNTU 8.04

Post new topic   Reply to topic    Ubuntu, carnet d'un débutant Forum Index -> Logiciels -> Bureautique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ynad49
Petit pingouino
Petit pingouino

PostPosted: Fri 13 Feb - 21:10    Post subject: Installation de OOo3.0.1 sur UBUNTU 8.04 Reply with quote

Bonjour,

Totalement étrangère à Ubuntu/Linux je viens d'acquérir un Dell Inspiron 1525 (Linux uniquement).

En premier lieu, j'ai fait une mise à jour avec le DVD Ubuntu 8.04 car toute mise à jour en ligne était impossible avec la version installée dans le pc, Je peux désormais effectuer les mises à jour mais je continue à recevoir un message d'erreur sur l'authenticité d'une clé. J'ai attaché l'image du message dans l'éventualité où ce problème aurait une incidence sur mon installation.

En suivant les instructions de Papayes j'ai réussi à supprimer la version OOo2.4.1 pré-installée, j'ai téléchargé la version française de OOo3.0.1, sans Java (OOo_3.0.1_LinuxX86-64_install_fr.deb.tar.gz);j'ai crée un dossier personnel OOo3.0.1; j'ai vérifié la somme md5 et  je l'ai décompressée(OOO300_m15_native_packed-1_fr.9379) dans le dossier personnel créé. Je ne parviens pas à faire l'installation par "dpkg". A la commande "cd/home/ynad49/OOo3.0.1/OOO300_m15_native-packed-1_fr.9379/DEBS" le terminal indique "aucun fichier ou dossier de ce type".Il va sans dire que pour en arriver là, j'ai ramé pendant des heures.

J'ai le plus grand besoin d'aide... Merci d'avance

Back to top
Alexs
Pingouin expert
Pingouin expert

PostPosted: Sun 15 Feb - 16:30    Post subject: Installation de OOo3.0.1 sur UBUNTU 8.04 Reply with quote

Ah je vois, voilà pourquoi j'utilise très peu Linux. Pour ce genre de problème où on bloque malheureusement.
Je sais que je flood un peu, mais là je sais que siick peut répondre à sa. Il est fort lui =).
Utilise Vista sur un ordinateur récent. (Je vais peut-être passé à Seven).

Back to top
MSN
ynad49
Petit pingouino
Petit pingouino

PostPosted: Mon 16 Feb - 00:14    Post subject: Installation de OOo3.0.1 sur UBUNTU 8.04 Reply with quote

Alexs,

Merci pour l'info. Je vais adresser mon probleme à siick.

Je ne suis pas douée mais je suis tétue et j'ai choisi de me lancer tout Linux avec un pc neuf.

Back to top
Alexs
Pingouin expert
Pingouin expert

PostPosted: Mon 16 Feb - 15:16    Post subject: Installation de OOo3.0.1 sur UBUNTU 8.04 Reply with quote

Ah d'accord. Pourquoi l'avoir pris?
Utilise Vista sur un ordinateur récent. (Je vais peut-être passé à Seven).

Back to top
MSN
siick
Pingouin expert
Pingouin expert

PostPosted: Sat 28 Feb - 13:48    Post subject: Installation de OOo3.0.1 sur UBUNTU 8.04 Reply with quote

Sur ce coup là désolé..........
Perso j'ai toujours utiliser la version des dépôts donc je ne peux pas trop t'aider....... Embarassed

Back to top
Visit poster’s website AIM MSN GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    Ubuntu, carnet d'un débutant Forum Index -> Logiciels -> Bureautique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation